La doyenne de la commune au repas de Noël
Le traditionnel repas de Noël offert par la municipalité à nos aînés s’est déroulé ce dimanche 17 décembre dans la salle polyvalente.
Les aînés, venus très nombreux, ont pu déguster un bon repas et profité de l’ambiance chaleureuse : musique, Mère Noël ! et grand sapin. Les conseillers municipaux, nombreux eux aussi, les accompagnaient.
Nous avons eu le privilège d’y accueillir la doyenne de la commune, Fernande Roussane, 97 ans, qui nous a régalé de ses anecdotes et de ses souvenirs. Une belle vie passée auprès de Louis, son mari. Une vie avec ses épreuves et ses joies : la longue absence de Louis, prisonnier en Allemagne durant cinq ans ; son retour enfin ; la construction de la maison familiale ; la naissance des enfants, les leurs et ceux qu’ils ont fait leurs ; et toujours le même amour. Une vie lumineuse qui a continué malgré le départ si douloureux de Louis, parce que Fernande est très entourée par les siens qui lui rendent ce qu’elle a toujours donné à tous sans compter ; l’amour.
Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur, très longtemps, ainsi qu’à tous nos aînés qui sont la mémoire et la vie de notre commune.
GALERIE DE PHOTOS