La fête de la commune nouvelle 2022 fut une très belle réussite. Visiblement la volonté de sortir dans les grands rassemblements publics est au rendez-vous pour le plus grand plaisir des bénévoles du Foyer rural de Lagarde-Marc-La-Tour.
Animée par de nombreux bénévoles, la fête a permis de satisfaire les nombreux visiteurs.
Nous avons réunis une trentaine de brocanteurs sur la place de la Planche, lieu traditionnel de notre brocante.
Au cœur du village, une dizaine d’artisans ont répondus présents et le vendeur de Churros est resté jusqu’au bout de la nuit.
Dès le bon matin, 50 randonneurs ont parcourus entre 6 et 13 kms.
Un défilé d’une trentaine de voiture a sillonné les routes du village pour arriver à l’heure du repas sur la route principale.
Une messe de l’Assomption fut célébrée à 11 heures à l’église du village.
Au déjeuner une paëlla a été servie pour 180 personnes.
L’après-midi fut le rassemblement de plus de 60 équipes qui se sont affrontées pour le concours de pétanque.
Il a fallu attendre 22 heures pour départager les vainqueurs.
Le clou de l’attraction cette année était le bonheur des enfants.
Le matin, ils sont venus pour une initiation à la pêche, puis l’après-midi, ils sont revenus nombreux aux jeux mis en place par l’association « Air de jeu » et les parents qui ont mis en place un challenge avec trois vainqueurs. Un atelier de maquillage a transformé le visage des enfants en animal imaginaire ou fleur.
En soirée, les adultes et les enfants ont eu le plaisir d’écouter notre Dj Mario qui chantait en « live » et qui a mis à contribution les amateurs de karaoké.
Cela fait bien longtemps que notre village n’a pas vu autant de participation ! Notre seul regret fut l’absence du feu d’artifice qui n’a pas eu lieu pour des raisons de sécurité.
Nous espérons retrouver cet engouement pour l’an prochain !