Cérémonie des Vœux 2016

Entretenant la tradition, le Maire, Daniel Ringenbach, a présenté ses vœux à la population. Dressant le bilan de l’année écoulée, il a souligné les réalisations concernant :

  • L’accessibilité des bâtiments communaux et de la voierie, avec une première tranche de travaux (mairie et cantine scolaire) et la sécurisation de la circulation dans le bourg avec l’installation d’une zone 30
  • Les revêtements généraux, en accompagnement des travaux de l’Agglo
  • Un dossier d’éclairage public et la création d’une aire de jeux et d’un ponton pour handicapés à l’étang communal.

Il a rappelé la réussite d’un certain nombre d’évènements :

  • « Les balades en Corrèze du Conseil Départemental se sont arrêtées à Lagarde, sous la canicule, et grâce à une organisation sans faille orchestré par Isabelle, une centaine de participants ont eu tout loisir de découvrir la commune et de profiter de son hospitalité, grâce à la mobilisation de tous.
  • Les activités périscolaires, merci Martine, ont été mises en lumière lors de la fête de l’école, qui a permis à tous de mesurer le travail effectué par les acteurs de cette nouvelle organisation.

Je retiendrais aussi, et remercierai, comme chaque année les organisateurs de la fête du 15 Août, le succès de la bourse aux plantes organisé au profit des réfugiés, les soirées Cabaret de la souris verte, et j’en oublie certainement… »

Le Maire s’est ensuite félicité des résultats du recensement publiés dans la semaine : 7 % d’augmentation de la population sur les cinq dernières années, 50 habitants supplémentaires, la commune flirtant avec les 800 habitants.

« Sans doute nos services de proximité, nos services publics, la présence médicale, la vie associative très riche y sont pour beaucoup, l’action de la municipalité un peu aussi … »

 

C’est pour accompagner ce dynamisme que la commune a décidé l’acquisition d’un terrain constructible de 1 hectare et demi, à proximité immédiate du bourg.

Daniel Ringenbach a ensuite évoqué les gros dossiers du mandat :

  • le cimetière, avec l’aide de Corrèze Ingénierie,
  • la maison Fage avec la signature prochaine d’un groupement de commandes avec Corrèze Habitat
  • la maison médicale pour les professionnels de santé

*

*

*

*

*

*

*

Pour conclure, le maire livrera à l’assistance les vœux de Jacques Brel :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques un. Je vous souhaite de ne jamais renoncer à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

*

*

 

Les dernières actualités Voir toutes les actualités