Devant une assistance très fournie, le Maire Daniel RINGENBACH a présenté ses vœux à la population.
Aboutissement d’une longue période de réflexion, l’année 2019 aura été une année de transition, marquée par un important travail administratif, dans le cadre de la construction de la commune nouvelle.
Le dossier de la numérotation/adressage a été mené à son terme, sur tout le territoire de la commune nouvelle.
La collectivité a continué à investir pour son école communale, dans les activités périscolaires, et dans la cantine scolaire.
Le Maire a remercié toutes les personnes qui, de près ou de loin, s’investissent bénévolement pour la commune, à travers les associations, en soulignant une spécificité culturelle avec le point livres, voyages littéraires, conférences, café livres, le théâtre, la biennale de la pierre, la renaissance de la fête du 15 août.
Le Maire a rappelé les travaux à l’étang communal, sur la voirie, le transfert à l’Agglo de la compétence eau potable, les dossiers d’habitat en restes à réaliser pour l’année 2020.
Enfin, Daniel RINGENBACH a levé toutes les incertitudes en faisant part à l’assemblée de sa décision de solliciter auprès de ses administrés, un nouveau mandat à la tête de la commune.
Dominique LAPLACE, Maire délégué, Michel JAULIN pour l’Agglo, Stéphanie PREVOTE et Roger CHASSAGNARD pour le Département, intervinrent brièvement à leur tour, avant que l’assistance ne se retrouve autour d’un copieux buffet.
Isabelle Lagarde
Première Adjointe
GALERIE DES PHOTOS